• Une petite recette : Oeufs Rancheros

    Bonjour à toutes et à tous

    Aujourd'hui, je vous propose une recette trouvé dans

    le Cuisine Actuelle de ce mois-ci

    Tout le monde a apprécié

    Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo mon plat, 

    donc je vous mets celle du magazine

    Une petite recette : Oeufs Rancheros

    Ingrédients pour 4 personnes :

    4 oeufs

    125 g de cheddar

    1 grosse boite de tomates pelées ou préparées

    1 boite moyenne de haricots rouges

    4 tortillas de blé souples

    1 poivron, 1 oignon, 2 gousses d'ail

    1 petit bouquet de coriandre (je n'en avais pas, j'ai pris du persil)

    1 piment vert frais (je n'en avais pas)

    1 piment rouge sec (je n'en avais pas, j'ai pris du piment d'espelette moulu)

    2 cuil. à café de cumin moulu

    2 cuil. à café de coriandre moulue

    2 cuil. à soupe d'huile

    Sel, poivre

    Préparation :

    Faire fondre l'oignon et le poivron émincés dans une sauteuse avec l'huile chaude.

    Ajoutez les tomates, l'ail pressé, la coriandre hachée, le cumin et la coriandre moulus, du sel et du poivre.

    Laissez mijoter (25mn si ce sont des tomates entières pelées, 10 mn si ce sont des tomates préparées)

    Ajoutez les haricots égouttés.

    Tapissez un plat à gratin avec les tortillas.

    Versez-y la préparation, puis faites quatre creux et cassez-y les oeufs.

    Parsemez de cheddar râpé, de piment frais émincé et du piment sec émietté. (moi, j'ai saupoudré de piment d’Espelette)

    Faites cuire 10 à 12 mn au four à 180°C.

    Servez chaud

    Une petite recette : Oeufs Rancheros


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2020 à 22:09

    Coucou ma Anne 

    elle m'a l'air délicieuse cette recette , merci de la partager avec nous !!

    Bisous

    Dani

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 16:43

        Coucou ma Dani

        recette validée par toute la famille. Mon fils a juste regretté qu'il n'y ai pas de viande.

        Oups si, des oeufs. Et vlan !!

        mais avec plaisir

        bisous ma Dani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :