• Verrine Crème d'artichaut et d'houmous

    Pour les fêtes, je vais faire des verrines en entrée.

    Mais avant faut tester à la maison, afin de savoir si les dosages

    sont bon, si c'est mangeable et comment le présenter.

    Bon je vous montre le résultat :

    Verrine Crème d'artichaut et d'houmous

    Ingrédients :

    Du persil haché - 400 g de fonds d'artichaut en conserve - 15 g de beurre mou - 3 tomates - 10 cl d'huile d'olive - 2 citrons jaunes non traités - 1  boite de 400 g de pois chiches au naturel - 2 cuill. à soupe de graines de sésame - 125 g de pignons de pin - sel, poivre.

     

    Préparation :

    Mixer les fonds d'artichaut avec le beurre coupé en morceau, du persil, du sel et du poivre. Réserver au réfrigérateur.

     Verrine Crème d'artichaut et d'houmous

    Ébouillanter 2 mn les tomates, les éplucher, les épépiner et tailler les en petits dés. Les mélanger dans une assiette avec 2 càs d'huile d'olive, du persil, du sel et du poivre.

    Verrine Crème d'artichaut et d'houmous

    Râper finement le zeste des citrons, presser le jus de 1 citron.

     

    Rincer et égoutter les pois chiches, puis les mixer avec le zeste de citron. Puis mélanger avec les graines de sésames. Incorporer sans discontinuer le jus de citron, puis l'huile d'olive restante en fouettant comme pour monter une mayonnaise.

    Verrine Crème d'artichaut et d'houmous

    Faire griller les pignons de pin, les concasser grossièrement à l'aide d'un marteau. Réserver hors du réfrigérateur.

    Disposer la mousse d'artichaut au fond des verrines, couvrir d'une fine couche de tomate, remplir avec l'houmous, réserver au réfrigérateur.

    Ajouter le concassé de pignon grillé au moment de servir.

    suite à la réclamation de 2 coblogueuses,

    j'ai oublié de vous donner le verdicte.

    alors c'est un vrai régal, léger, frais mais en petite quantité.

     

    Verrine Crème d'artichaut et d'houmous

     

    Recette trouvé dans :

    Verrine Crème d'artichaut et d'houmous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Verrine Crème d'artichaut et d'houmous


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:43

    Coucou ma Anne

    Cela m'a l'air bien bon ( mais sens pois chiche pour moi , pas fane !!LOL !!)

    c'est bien joli de donner cette recette ...

    MAIS tu dit pas si le teste a été concluant et si vous avez aimé  ! happy

    Pleins de gros bisous ma Anne

    Dani

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 11:07

        oups désolée, très très bon, bien frais,

        mais faut le faire en petite quantité.

        le mélange artichaut-pois chiche tu ne sens même pas le pois chiche

        je me suis également dit bof, mais en faite comme c'est monté comme

        une mayonnaise, c'est super léger.

        tu devrais quand même essayer.

        gros bisous ma dani

    2
    Nik
    Lundi 21 Décembre 2015 à 00:13

    Très joli, appétissant, mais... tu ne nous dit pas si c'était bon lolll
    Gros bisous ma petite Anne

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 11:08

        oups je m'en vais de ce pas rectifier le tir

        merci Nik.

        un vrai régal mais en petite quantité et bien frais en plus

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :