• Gâteau tatin à la rhubarbe

    Bonjour à toutes et à tous

    Le jardin nous offres encore de bons fruits

    Pour moi aujourd'hui c'est rhubarbe et j'ai décidé d'en

    faire un gâteau façon tatin

    Gâteau tatin à la rhubarbe

     

    en route pour la recette

     

    Ingrédients :

    300 g de sucre

    2 sachets de sucre vanillé

    150 g de beurre

    250 g de farine

    1kg de rhubarbe

    3 oeufs

     150 ml de lait

    1 paquet de levure chimique

     

    Préparation :

    4 à 5 heures avant, laver et éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons. Saupoudrez-la de sucre pour la faire dégorger.

    Préchauffer le four à 180 °C (therm. 6)

    Mettre la rhubarbe dans une passoire et la laisser s'égoutter.

    Faire un caramel clair avec 120 g de sucre et un peu d'eau.

    Pendant ce temps, dans un moule à manquer, mettre 50 g de beurre. Mettre au four jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

    Sortir du four, mettre le caramel et la rhubarbe.

    Travailler les 100 g de sucre restant en pommade avec 180 g de sucre et les 2 sachets de sucre vanillée. Ajoutez les oeufs, puis la levure, la farine et le lait. 

    Bien travailler le tout jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

    Verser le tout sur la rhubarbe en enfourner pendant 45 mns à 180 °C (therm 6).

    Lorsque le gâteau est cuit, le sortir du four et attendre au moins 10 mns avant de le démouller.

    Retourner sur un plat et laisser refroidir avant de déguster.

    Gâteau tatin à la rhubarbe

    Gâteau tatin à la rhubarbe

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet 2018 à 18:41

    Coucou ma Anne

    MIAM , cela m'a l'air trop bon , seul problème , je n'arrive pas a faire le caramel  yes  frown

    C'est ballot  , ben j'en achèterai  du tout fait  he

    Merci pour cette bonne recette bien gourmande !!

    Gros pluie cette nuit , du coup il fait moins chaud YES !!!

    GROS BISOUS ma Anne

    Dani

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 20:04

        Coucou ma Dani

        mais de rien, c'est avec plaisir yes

        je reconnais bien là la gourmande he

        moi non plus je ne savais pas faire le caramel,j'ai essayé et oh miracle

        j'ai réussi. J'ai mis du sucre et de l'eau, j'ai mis sur un feu doux et j'ai

        attendu sans toucher. et voilà du caramel.

        En tout cas un vrai régal, même mon homme trouve ça hyper bon

        ici aussi un peu de pluie , 11 mm hier et 2 aujourd'hui. ça fait du bien non seulement

        pour la chaleur mais aussi pour le jardin.

        gros bisoussssssssssss a dani

    2
    Samedi 21 Juillet 2018 à 20:10
    Merci pour cettte délicieuse recette ;)
    Beau we Anne, bisous, câlins
      • Samedi 28 Juillet 2018 à 11:57

        Alors bon appétit he

        bisous calins

    3
    Nik
    Samedi 21 Juillet 2018 à 20:14

    Miam de la rhubarbe ♥  j'adore ça !
    Bravo pour le caramel (y)
    Gros bisoussssss

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 11:57

        OUI je suis fière de moi, enfin j'arrive à faire du caramel

        gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :